Bare Minimum Monday : En faire le moins possible le lundi ?

✌🏻Le concept de Bare Minimum Monday (BMM) consiste à commencer son lundi de boulot « à la cool » en faisant le minimum pour se créer un sas de décompression entre le weekend et la semaine !!

🤯Alors que le lundi est le jour le plus redouté de la semaine, cette tendance (inventée par la Tiktokeuse US Marisa Jo Meyes) permettrait de combattre le blues du dimanche, la déprime du lundi, le burn-out prématuré et la culture de la surperformance.
Une manière de se sortir d’un état de stress permanent.

Il n’y a pas de règles, chacun peut adapter la pratique à son rythme pro-perso :
🗓️ en décalant les réunions non urgentes à mardi
📧 en n’ouvrant les mails qu’à partir de midi
🆒 en mettant moins d’énergie dans une tâche
♻️ en réduisant le nombre de tâches quotidiennes
etc.

🤙🏻Le Bare minimum Monday s’inscrit dans la mouvance des autres attentes de la Génération Z, qui consiste à faire primer la santé mentale sur tout le reste : trouver un équilibre vie pro / vie perso, afin de se protéger du burn-out, de l’anxiété, du stress et de l’épuisement.

Cela donne surtout des pistes pour dessiner UNE NOUVELLE CULTURE DU TRAVAIL dans laquelle les jeunes – et les autres générations d’ailleurs ! – pourraient trouver un équilibre productivité / bien-être durable.

Alors, on pourrait prendre cette enième tendance à la légère, sauf que sur TikTok, le #bareminimummonday cumule plus d’1 million de vues !!!

Et si L’ENGAGEMENT des collaborateurs est en train de devenir le GRAAL du travail, aujourd’hui et pour le futur, alors chaque entreprise a tout intérêt à prendre le sujet au sérieux afin de comprendre ce qui fait que, demain, ses salariés ne feront pas « juste ce qu’il faut », voire « le moins possible »…

Allez, bon lundi ! 😜

SOURCE : Fortune
https://fortune.com/2023/02/13/bare-minimum-monday-is-the-latest-workplace-trend-hitting-productivity/

#futureofwork #transformation #trends #rh #change #buildingthefuture
#culture #employeeexperience #marqueemployeur