MARQUE EMPLOYEUR : (notre) définition
MARQUE EMPLOYEUR (nom féminin) : Terme utilisé dans le jargon des ressources humaines pour désigner une méthode sophistiquée de camouflage de la réalité de l’entreprise.
Si vous aussi vous pensez que la marque employeur est conçue pour…
➡️ donner l’illusion que travailler pour une entreprise est comme vivre dans un paradis professionnel où les licornes 🦄 dansent et les employés sont constamment entourés de confettis et de friandises
➡️ attirer les candidats naïfs en les séduisant ❤️ avec des slogans accrocheurs et des vidéos où tout le monde a l’air incroyablement heureux
➡️ créer des séances de team-building forcées, proposer des babyfoots ⚽ dans les salles de pause (que personne n’utilise réellement), et des séminaires interminables où des orateurs ennuyeux font défiler des tableaux de chiffres indigestes pendant des heures
➡️ être un synonyme de promesses non tenues et de culture d’entreprise superficielle où le slogan « work hard, play hard » 💪 est souvent traduit par « travailler dur et prétendre s’amuser »
❌ CIAO ! ET SURTOUT BONNE CHANCE ❌
👋 Pour les autres, on se retrouve 🅳🅰🅽🆂 1️⃣ 🆂🅴🅼🅰🅸🅽🅴 pour vous faire découvrir un outil tout beau, tout chaud, éprouvé, efficace, pour ceux qui ont une démarche AUTHENTIQUE (oui authentique) sur ce que doit être leur expérience candidat et collaborateur.
Coucou Timothée Le Vert, mon complice et co-créateur de cette méthode originale 👥
Related Posts
5 septembre 2024
Les pratiques RH au service de la transition
When you are alone for days or weeks at a time, you eventually become drawn to…
21 août 2024
Imaginer, ré-inventer, découvrir… le travail demain
When you are alone for days or weeks at a time, you eventually become drawn to…
16 août 2024
Hey vous savez quoi ? En définitive, les jeunes aiment le travail !
When you are alone for days or weeks at a time, you eventually become drawn to…