Après avoir lancé le podcast prospectif « Generation Alpha », Fujitsu souhaite approfondir le sujet du futur du travail de manière plus immersive.
Comment répondre à ces questions : Qu’est ce qui nous motive au travail ? Mon métier est-il remplaçable ? Cette mission a-t-elle du sens ? Comment intégrer les enjeux écologiques et sociaux ? Quelle expérience offre cette organisation ? etc.
Objectif
Le contexte pousse les organisations à se questionner et reconsidérer l’avenir et leur modèle :
- Lieux de travail, modes de collaboration, organisation
- Quête de sens, rapport au travail et à l’entreprise
- Impact de la tech et du digital sur les compétences, les missions et les rôles
- Intégration des nouveaux enjeux de performance
Fujitsu, leader de l’infogérance, souhaite se positionner en acteur de l’expérience collaborateur et approfondir le sujet avec ses partenaires et clients.
Solution
Des RDV basés sur l’expérimentation, au format « learning expedition », pour explorer le travail de demain…
Pour ce faire, une 1ère phase exploratoire, qui va conduire à deux événements d’envergure.
1 – La phase exploratoire
Prendre le temps d’aller ré-interroger les experts témoins du podcast et synthétiser leurs visions en 6 points et angles stratégiques.
2 – Les événéments
Durant 4 heures, table ronde, conférence, documentaire, atelier, … se succèdent pour permettre aux participants de se questionner, se confronter et se projeter.
Ni prédictions, ni prévisions, l’objectif de ces rendez-vous est d’ouvrir le champ des futurs possibles.
1er événement juillet 2022 « Préparer l’entreprise et les métiers de demain. Jobs du futur, apprenance et adaptation, ou comment anticiper la survie de l’entreprise ? »
Feedback client
Emilie - Directrice marketing & communication, Fujitsu France
Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ?
« Suite à la création du podcast Génération Alpha, je voulais à la fois rassembler un écosystème autour des enjeux du futur du travail et étendre les discussions que nous n'avions pas pu avoir dans le podcast. La dimension de "vivre l'expérience" futur du travail était aussi très importante, il fallait que nos événements soient concrets, que les participants en soient les acteurs. »
Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?
« Charlotte est une experte du futur du travail et elle sait monter de vraies expériences, qui vont au-delà d'un simple évènement. Sa proposition était originale, inspirante et elle nous a également challengés jusqu'au jour J. »
Que retiens-tu de cet accompagnement ?
« Je retiens une grande qualité dans l'accompagnement d'Overgang, une parfaite sélection des intervenants qui étaient tous très intéressants et impliqués. Et puis une belle plume, de la bonne humeur et une vraie volonté de marquer les esprits ! »
#futureofwork #transformation #compétences #skills #trends #fun #rh #innovation #change #buildingthefuture #culture #nwol #nwow