REMOTE NATIVE

« On peut caresser l’espoir de voir s’effacer les slides power point ! »

📺 Retour sur la web émission Alliancy – le mag numérique et business #futureofwork – 13/03

3 ans tout juste après le 1er confinement, un point de vigilance partagé par des experts autour de sujets brûlants :
⚒️Management et équipes disparates
🧒🏼« Remote natives » et nouveaux usages
🤝Collaboration et télétravail

« A ne rien changer, ou à trop attendre pour se positionner sur ces sujets, les organisations prennent des risques, et ils sont de plus en plus importants. Les impacts se voient à la fois sur l’effritement de l’attractivité et de la marque-employeur, et en matière de performance, de préservation du « collectif » ou encore de menaces cyber. »

Morceaux choisis – Christophe Platet :

« Nous, quand on a commencé nos carrières, on a connu des environnements qui ont façonné nos expériences…
La jeune génération, elle, n’a connu que ça : ils sont rentrés dans le monde du travail en ne connaissant que le mode REMOTE.
Et même si l’organisation du travail s’est stabilisée, parce que la crise sanitaire est derrière nous, on a devant nous une autre attente plus forte vers encore plus de flexibilité… Donc leur remettre un cadre, alors qu’ils n’ont connu que ça et qu’ils aspirent à ça, c’est diversement apprécié…
(…)
Ils sont mobiles dans tous les sens du terme : mobiles physiquement – tu ne peux pas les visser derrière un écran ni sur une chaise ! – et mobiles aussi du point de vue de l’employeur – turn-over.
Et il faut accepter ça en termes de gestion du risque. Ne pas aller à l’encontre ! Si on regarde nos grands ados, par exemple, qui vont rentrer dans le monde du travail, les installer derrière un PC, c’est déjà loin… Le mail n’est pas leur mode de communication. Leur mode de fonctionnement, c’est de l’instantané. Ils travaillent sur leur téléphone mobile ! »

Véronique Karcenty Miguel LIMONES Florence Boulenger Sylvain Fievet

En replay ici : https://lnkd.in/eWtQGn4e

#futureofwork #transformation #rh #change #buildingthefuture #newgeneration #culture #employeeexperience #marqueemployeur