L’animation du changement porte sur un petit nombre de personnes : une équipe, un collectif, les managers… Parce que ce sont les sponsors, les ambassadeurs, les porte-voix du futur de votre organisation.

Découvrez ci-dessous des exemples de formats.

FAIRE LE BILAN à travers une approche d’amélioration continue

Votre entreprise a mis en place une nouvelle organisation : process, méthode… Comment cela est-il vécu de l’intérieur, qu’est ce qui fonctionne, qu’est ce qui est plébiscité, quels sont les axes d’amélioration… ?
Vous souhaitez faire le point et formaliser un bilan, reflet de la réalité vécue par les collaborateurs, et vos équipes sont disséminées géographiquement.

Méthodo :

S’inspirer des principes de la démarche appréciative.
Les participants travaillent en équipe en se basant sur le positif et les succès. Ils construisent et développent un projet transverse, et en ressortent avec des axes de progrès et des idées utiles.

Orga :

Bilan distanciel
- Minimum 5 ateliers
- 10 participants max par atelier
- Durée d'un atelier : 1h30

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OUVRIR LES CHAKRAS, inspirer pour réinventer

Vous souhaitez anticiper les évolutions de votre marché ? Construire le futur de votre organisation ? Changer d’état d’esprit pour innover ? GO, en voyage d’exploration !
Sortir, découvrir, se confronter, bien sûr… mais aussi amener le groupe de « voyageurs » à créer du lien, faire preuve de curiosité, ouvrir de nouvelles voies.

Méthodo :

Créer une équipe d’ambassadeurs du changement. Nous définissons ensemble la zone d’exploration, puis notre équipe va sourcer les meilleurs profils pour « matcher » avec le projet.
Le jour J l’exploration est constituée du décollage, du voyage apprenant, de l’atterrissage, et d’un livret de voyage.

Orga :

Learning Expedition
- Public : équipe, managers, top managers
- 10 à 20 participants
- Durée : 1,5 jour

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REDÉFINIR UNE VISION et sa concrétisation

Souvent, pris par le tourbillon du delivery, le top management s’est laissé surprendre par le vent du changement, et se trouve dans l’incapacité de transmettre le sens, les mots et les actions de la stratégie…
Nous vous proposons de prendre le meilleur chemin de la transformation en vous aidant définir une vision, qui sera comprise et incarnée. Et déterminer sur quoi doit évoluer la culture de votre entreprise.

Méthodo :

Intégrer les valeurs et principes de votre organisation dans une nouvelle culture. Une animation dynamique avec un coach chevronné pour définir défis, valeurs et responsabilités qui feront émerger LA raison d’être, tangible et déclinable.

Orga :

Atelier « De la vision à l’action »
- Public : top management, dirigeants, Comex
- 10 à 20 participants
- Durée : 1 jour

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