INBOUND RECRUITING

Mode de recrutement qui intègre les techniques de l’inbound marketing = capter les prospects plutôt que de les solliciter, en leur délivrant des informations ou des services utiles. 🤩

(inbound marketing = pratique marketing par laquelle on produit des contenus professionnels – achat de mots clés (SEO), réseaux sociaux, webinar… – adaptés aux cibles et dont la vocation est d’attirer et de qualifier des prospects / leads).

Il s’agit donc d’attirer les candidats potentiels par une stratégie de contenu : articles, vidéo, présentation des métiers, RSE…, afin de les « convertir » en recrues 😎pour l’entreprise.

Amis RH & talent managers, le rapport de force 💪🏻 a changé et les candidats sont beaucoup plus sélectifs !
Les entreprises peinent à garder leurs talents et à recruter les nouvelles générations… Il faut redoubler d’efforts pour faire valoir sa marque employeur, et ne plus attendre qu’un besoin se déclenche pour faire naître la relation avec le futur candidat, se doter naturellement d’un panel de talents et créer l’engagement.
Le recrutement, désormais, c’est permanent. 😉

#transformation #trends #futureofwork
#employeeexperience #marqueemployeur