MARQUE EMPLOYEUR : késaco ?

❓ On se demande souvent ce qu’englobe concrètement la MARQUE EMPLOYEUR, un terme de plus en plus utilisé mais souvent mal compris…

La marque employeur c’est déjà la RÉPUTATION de l’entreprise, L’EXPÉRIENCE des employés et L’ATTRACTION des nouveaux talents.
➕ Et c’est bien plus que cela !

La marque employeur embrasse l’ensemble des valeurs, de la culture et des pratiques d’une entreprise envers ses employés, candidats et environnement de travail. Chaque entreprise, groupe, communauté ou association a sa propre définition et doit incarner les preuves tangibles qui l’accompagnent, à travers ses actions et décisions.

𝟝𝟡 % 𝕕𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝟛𝟝 𝕒𝕟𝕤 𝕖𝕟𝕧𝕚𝕤𝕒𝕘𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕚𝕥𝕥𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕞𝕡𝕝𝕠𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕪𝕒𝕟𝕥 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕒𝕟𝕤 !*

A l’heure où les attentes entre employeur et salariés sont de plus en plus éloignées, il est essentiel d’adopter une approche par L’EXPÉRIENCE COLLABORATEUR pour élargir la perception de la marque employeur et la considérer comme un phénomène collectif. Ce n’est ni une stratégie top-down ni bottom-up, mais une APPROCHE D’ÉQUIPE, basée sur le partage et la collaboration 🤝

💡 🅴🅽🅲🅾🆁🅴 🆀🆄🅴🅻🆀🆄🅴🆂 🅷🅴🆄🆁🅴🆂 avant de découvrir LA méthode qui vous permettra de développer collectivement votre plan d’actions marque employeur, le PAME…

👋 Timothée Le Vert l’autre agitateur qui se cache derrière cette méthode

#marqueemployeur #RH #employeeexperience #work

*𝑆𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒 : 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡 « 𝐷𝑢 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝑜𝑢𝑣𝑟𝑎𝑔𝑒 : 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 » 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝐼𝑛𝑓𝑜 22/06/23