« Mais ce n’est pas ce que je voulais dire !… »

“Mais ce n’est pas ce que je voulais dire !… »

Interprétations, jugements, projections… avez-vous remarqué à quel point nous nous perdons en conjectures dans nos relations professionnelles ?
Combien d emails 📧 avons-nous envoyés en urgence, sans nous relire, en oubliant les bases élémentaires de politesse ? en faisant des fautes d’orthographe débiles ? en s’énervant tout seul, et en perdant une énergie précieuse… pour rien ? 🤔

PRENDRE LE TEMPS…

Ma spontanéité – belle qualité, selon mes proches – me joue des tours dans mes relations professionnelles…

Et lorsque je me force à laisser « reposer » ma 1ère réponse, et que je la relis un peu plus tard, je reprends tout systématiquement…
😤

Depuis peu, je me fais donc violence pour ne pas répondre du tac-o-tac à mes e-mails. C’est récent (et donc c’est pénible et exigeant…), mais on est sur la bonne voie 😜

3 tips 🛠 pour pratiquer « la non réponse immédiate » :
🧘🏼‍♀️ RESPIREZ. Rédigez une 1ère réponse, et passez à autre chose : dossier/client/call/goûter/puzzle…
➡️⬅️ RELISEZ-VOUS, restez factuel et soyez concis. On n’écrit pas un roman, on fait avancer un projet ! Une réponse = 3 points max
⏳ ATTENDEZ (au moins 1 heure) avant d’envoyer votre réponse

#tips #communication #takeyourtime