“La terre n’est pas fragile, elle nous survivra. C’est nous qui sommes fragiles.”

Dans cet épisode du podcast OÙ EST LE BEAU ?Jean-François Clervoy, astronaute (il est allé 3 fois dans l’espace 🚀), raconte la magnificence du spectacle de la terre vue de l’espace et l’équilibre, certes stable, mais très fragile du vivant, dépendant presqu’exclusivement des océans…

« Lorsque l’on voit la Terre depuis l’espace, on réalise que c’est un vaisseau spatial 🛸, et que nous ne sommes pas seulement passagers, mais nous devrions sentir la responsabilité d’être membre d’équipage 🧑🏻‍🚀👨🏼‍🚀. Vous savez, un passager dans un avion c’est quelqu’un qui ne connait rien à l’aéronautique, et qui attend que les professionnels s’occupent de lui : on lui demande de s’asseoir, d’attacher sa ceinture… Alors qu’un membre d’équipage c’est quelqu’un qui a une responsabilité dans la conduite du vaisseau. Et la Terre est un vaisseau spatial. »

Episode #65 – podcast OÙ EST LE BEAU ?
Selon Hélène Aguilar, aux manettes de ce podcast d’utilité publique (selon moi !), « écouter le témoignage d’une des rares personnes à avoir vécu cette expérience de « l’overview effect » nous fera du bien à tous. »

Si vous ne connaissez pas Hélène Aguilar, voici une belle occasion de la découvrir. Avec son podcast OÙ EST LE BEAU ? qui a 4 ans, elle dialogue avec celles et ceux qui font le beau aujourd’hui.
Des explorations pour mieux comprendre le monde, à travers des personnages en quête de sens : designers, graphistes, architectes, maraîchers, etc. qui nous amènent à regarder le monde sous l’angle du vivant 🪲🌿, puissant et magique elixir à la créativité 🦄 !
Une multitude de preuves que faire autrement est possible, via des expérimentations et des résultats tangibles. 😉

#future #transformation #trends #change #buildingthefuture #thinkdifferent