Missions

Créer des expériences innovantes pour vous aider à intégrer les transformations et animer le changement en rendant chacun – dirigeant, manager, collaborateur, partenaire – acteur et contributeur de la progression de l’organisation.

Vous aider à casser les à priori

Transmettre de la détermination et de l’enthousiasme

Savoir confronter et en tirer du constructif

Domaines d’intervention

Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée.

Culture numérique

– Maturité digitale
– Usages des media sociaux
– Travail hybride
– Marque employeur
– Nouveaux modèles économiques

Culture de l'innovation

– Frugalité
– Startup culture
– Intuition
– Créativité
– Growth

Culture du changement

– Agilité
– Intrapreneur
– Ambassadeur
– Nouvelles compétences

Offres

Vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos enjeux de transformation suivant trois modalités.

Atelier / Learning Expedition


(jusqu’à 30 participants)

Votre problématique d’animation du changement porte sur un petit nombre d’individus : à destination d’une équipe, du management ou du top management. Parce que ce sont les sponsors, les ambassadeurs, les porte-voix du futur de votre organisation.

Objectif :

Votre entreprise a mis en place une nouvelle organisation : nouveau process, nouvelle méthode (RH, commercial, agile…). Comment cette nouveauté est vécue de l’intérieur, qu’est ce qui fonctionne, qu’est ce qui est plébiscité, quels sont les axes d’amélioration… ?
Vous souhaitez faire le point, mais vos équipes sont disséminées sur plusieurs territoires géographiques…
Vous souhaitez recueillir de vrais témoignages, constructifs, réalistes, qui vous permettent de formaliser un bilan, reflet de la réalité vécue par les collaborateurs.

Bilan distanciel – minimum 5 ateliers – 1h30 et 10 pax max / atelier

Méthodo :

S’inspirer des principes de la démarche appréciative (appréciative inquiry). Cette méthode positive recherche, dans l’expérience concrète, les forces individuelles et collectives, les ressources existantes et facteurs de réussite, afin de construire le futur.
Au-delà d’une image à l’instant T, libérer la parole et en retirer des histoires, des critères. De l’émotionnel et du tangible pour s’inspirer, avancer et faire progresser.
Ainsi, les participants travaillent en équipe en se basant sur le positif et les succès. Ils construisent et développent un projet transverse, et en ressortent avec des idées & des témoignages.

Objectif :

Vous souhaitez anticiper les évolutions de votre marché ? Construire le futur de votre organisation ? Changer d’état d’esprit pour innover ? GO, en voyage d’exploration !
Face à la prise de conscience des dangers des ruptures actuelles, permettre à l’entreprise de lancer des innovations censées prendre le relais des marchés fait partie des priorités stratégiques. Pour ce faire, n’oublions pas que l’innovation est un processus social bien plus qu’intellectuel : c’est le lien social qui rend possible l’écart que va constituer l’innovation, parce que la confiance a été préalablement créée. Et c’est ce qui se joue en Learning Expédition : sortir, découvrir, se confronter, bien sûr… mais aussi amener le groupe de « voyageurs » à créer du lien, s’interroger, faire preuve de curiosité, ouvrir de nouvelles voies.

Learning Expedition – managers, top managers – 10 à 20 pax – 1,5 jour

Méthodo

Créer une communauté d’ambassadeurs du changement ; s’inspirer, déceler des pratiques transposables immédiatement au sein de votre organisation ; s’emparer des opportunités pour créer des partenariats, de nouveaux produits ou services.
Pour ce faire, nous définissons ensemble la date envisagée et la problématique = la zone d’exploration. Une fois cette étape validée, notre équipe va sourcer les meilleurs profils de personnes / organisations pour « matcher » avec le projet, et vous présente un 1er synopsis, que nous affinerons de concert.
Le jour J l’exploration est constituée du décollage, du voyage apprenant, de l’atterrissage, et d’un livret de voyage.

Objectif :

Souvent, pris par le tourbillon du delivery, votre top management s’est laissé surprendre par le vent du changement, et se trouve dans l’incapacité de transmettre le sens, les mots et les actions de la stratégie…
Nous vous proposons de prendre le meilleur chemin de la transformation en définissant et explicitant une vision, qui sera comprise et incarnée, pour être à la hauteur des enjeux. Et déterminer sur quoi doit évoluer la culture de votre entreprise.

Atelier « De la vision à l’action » – top management, dirigeants, Comex – 10 à 20 pax – 1 jour

Méthodo :

Comment intégrer les valeurs et principes historiques de votre organisation dans une nouvelle culture digitale ? Comment décliner cette culture digitale en principes concrets ? Comment décliner ces principes en objectifs concrets individuels et collectifs?
Une animation dynamique avec un coach qui prône la bienveillance et invite à écouter sans interrompre, à garder ses interventions courtes et impactantes et à respecter le point de vue de chacun. Tout cela dans le but de définir les défis, les valeurs et les responsabilités qui feront émerger la raison d’être.

Evénement


(à partir de 30 individus)

La mise en mouvement de votre transformation doit se répercuter à grande échelle auprès de vos collaborateurs, afin d’accélérer la compréhension des messages / outils / méthodes. La scalabilité de ce format lui confère un impact fort.

Objectif :

Votre entreprise a mis en place une nouvelle organisation : nouveau process, nouvelle méthode (RH, commercial, agile…). Comment cette nouveauté est vécue de l’intérieur, qu’est ce qui fonctionne, qu’est ce qui est plébiscité, quels sont les axes d’amélioration… ?
Vous souhaitez faire le point, mais vos équipes sont disséminées sur plusieurs territoires géographiques…
Vous souhaitez recueillir de vrais témoignages, constructifs, réalistes, qui vous permettent de formaliser un bilan, reflet de la réalité vécue par les collaborateurs.

Bilan distanciel – minimum 5 ateliers – 1h30 et 10 pax max / atelier

Méthodo :

S’inspirer des principes de la démarche appréciative (appréciative inquiry). Cette méthode positive recherche, dans l’expérience concrète, les forces individuelles et collectives, les ressources existantes et facteurs de réussite, afin de construire le futur.
Au-delà d’une image à l’instant T, libérer la parole et en retirer des histoires, des critères. De l’émotionnel et du tangible pour s’inspirer, avancer et faire progresser.
Ainsi, les participants travaillent en équipe en se basant sur le positif et les succès. Ils construisent et développent un projet transverse, et en ressortent avec des idées & des témoignages.

Objectif :

Vous souhaitez anticiper les évolutions de votre marché ? Construire le futur de votre organisation ? Changer d’état d’esprit pour innover ? GO, en voyage d’exploration !
Face à la prise de conscience des dangers des ruptures actuelles, permettre à l’entreprise de lancer des innovations censées prendre le relais des marchés fait partie des priorités stratégiques. Pour ce faire, n’oublions pas que l’innovation est un processus social bien plus qu’intellectuel : c’est le lien social qui rend possible l’écart que va constituer l’innovation, parce que la confiance a été préalablement créée. Et c’est ce qui se joue en Learning Expédition : sortir, découvrir, se confronter, bien sûr… mais aussi amener le groupe de « voyageurs » à créer du lien, s’interroger, faire preuve de curiosité, ouvrir de nouvelles voies.

Learning Expedition – managers, top managers – 10 à 20 pax – 1,5 jour

Méthodo

Créer une communauté d’ambassadeurs du changement ; s’inspirer, déceler des pratiques transposables immédiatement au sein de votre organisation ; s’emparer des opportunités pour créer des partenariats, de nouveaux produits ou services.
Pour ce faire, nous définissons ensemble la date envisagée et la problématique = la zone d’exploration. Une fois cette étape validée, notre équipe va sourcer les meilleurs profils de personnes / organisations pour « matcher » avec le projet, et vous présente un 1er synopsis, que nous affinerons de concert.
Le jour J l’exploration est constituée du décollage, du voyage apprenant, de l’atterrissage, et d’un livret de voyage.

Objectif :

Souvent, pris par le tourbillon du delivery, votre top management s’est laissé surprendre par le vent du changement, et se trouve dans l’incapacité de transmettre le sens, les mots et les actions de la stratégie…
Nous vous proposons de prendre le meilleur chemin de la transformation en définissant et explicitant une vision, qui sera comprise et incarnée, pour être à la hauteur des enjeux. Et déterminer sur quoi doit évoluer la culture de votre entreprise.

Atelier « De la vision à l’action » – top management, dirigeants, Comex – 10 à 20 pax – 1 jour

Méthodo :

Comment intégrer les valeurs et principes historiques de votre organisation dans une nouvelle culture digitale ? Comment décliner cette culture digitale en principes concrets ? Comment décliner ces principes en objectifs concrets individuels et collectifs?
Une animation dynamique avec un coach qui prône la bienveillance et invite à écouter sans interrompre, à garder ses interventions courtes et impactantes et à respecter le point de vue de chacun. Tout cela dans le but de définir les défis, les valeurs et les responsabilités qui feront émerger la raison d’être.

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