Après avoir lancé le podcast prospectif « Generation Alpha », Fujitsu souhaite approfondir le sujet du futur du travail de manière plus immersive.
Comment répondre à ces questions : Qu’est ce qui nous motive au travail ? Mon métier est-il remplaçable ? Cette mission a-t-elle du sens ? Comment intégrer les enjeux écologiques et sociaux ? Quelle expérience offre cette organisation ? etc.
Objectif
Le contexte pousse les organisations à se questionner et reconsidérer l’avenir et leur modèle :
- Lieux de travail, modes de collaboration, organisation
- Quête de sens, rapport au travail et à l’entreprise
- Impact de la tech et du digital sur les compétences, les missions et les rôles
- Intégration des nouveaux enjeux de performance
Fujitsu, leader de l’infogérance, souhaite se positionner en acteur de l’expérience collaborateur et approfondir le sujet avec ses partenaires et clients.
Solution
Des RDV basés sur l’expérimentation, au format « learning expedition », pour explorer le travail de demain…
Pour ce faire, une 1ère phase exploratoire, qui va conduire à deux événements d’envergure.
1 La phase exploratoire
Prendre le temps d’aller ré-interroger les experts témoins du podcast et synthétiser leurs visions en 6 points et angles stratégiques.
2 Les événéments
Durant 4 heures, table ronde, conférence, documentaire, atelier, … se succèdent pour permettre aux participants de se questionner, se confronter et se projeter.
Ni prédictions, ni prévisions, l’objectif de ces rendez-vous est d’ouvrir le champ des futurs possibles.
1er événement juillet 2022 « Préparer l’entreprise et les métiers de demain. Jobs du futur, apprenance et adaptation, ou comment anticiper la survie de l’entreprise ? »
Feedback client
Emilie, Directrice marketing & communication France
Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ? :
Débloquer un mauvais démarrage avec Office 365 & changer la perception sur la complexité de l’outil.
Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?
Confiance de la recommandation d’un pair & bon feeling avec l’approche d’Overgang.
Que retiens-tu de cet accompagnement ?
La « médiatisation » post event est aussi importante que l’event en lui-même. L’implication d’Ambassadeurs interne est efficace même s’il faut s’armer de patience et de convictions pour la 1ère édition !